Objectifs
Comprendre les concepts et enjeux du Big Data ainsi que son impact sur l'Entreprise afin d'en piloter le déploiement.
Compétences visées
- Comprendre et appréhender le potentiel de rupture qu'offre la Big Data
- Identifier les principaux éléments d'une stratégie Big Data : les méthodes et outils, les acteurs, la sélection des projets, …
- Savoir gérer efficacement un projet Big Data : les méthodes et outils, les acteurs, les compétences, les écueils, …
- Cerner les fondamentaux du Big Data : les nouvelles théories comportementales et marketing, la création de valeur à partir des données, l'amélioration des produits et services, les questions juridiques et de Société
- Bénéficier d'une démonstration des principales technologies
- Identifier les principaux éléments d'une stratégie Big Data : les méthodes et outils, les acteurs, la sélection des projets, …
- Savoir gérer efficacement un projet Big Data : les méthodes et outils, les acteurs, les compétences, les écueils, …
- Cerner les fondamentaux du Big Data : les nouvelles théories comportementales et marketing, la création de valeur à partir des données, l'amélioration des produits et services, les questions juridiques et de Société
- Bénéficier d'une démonstration des principales technologies
Public
Dirigeants, décideurs, chefs de projets, managers ,... souhaitant déployer une démarche data-driven au sein de leur Entreprise
Pré-requis
Aucun
Méthode pédagogique
Présentation du Big Data illustrée de nombreux exemples
Programme
- Découvrir le Big Data pour le Business
- Qu'est-ce que le Big Data ?
- A quoi ça sert ?
- Que peut-on en attendre ?
- Stratégie Big Data
- Quelles méthodes et outils pour penser la stratégie Data ?
- Qui sont les acteurs du changement ?
- A quelle vitesse faut-il avancer ?
- Comment identifier et sélectionner les bons projets ?
- Quelles sont les priorités ?
- Comment Gérer efficacement un projet Data ?
- Quelles sont les méthodes & outils ?
- Quels écueils éviter ?
- Quels acteurs de son organisation impliquer pour gérer les projets Data ?
- Quels sont les différents profils dans un projet Data ?
- Comment gérer les compétences dans une équipe Data ?
- Les fondamentaux du Big Data pour le Business
- Des nouvelles théories comportementales et Marketing au Big Data
- Comment les appliquer ?
- Comment créer de la valeur à partir de ses données ?
- Comment améliorer ses produits et services grâce au Big Data ?
- Quels sont les enjeux juridiques et de Société ?
- Démonstration des principales technologies du Big Data pour en comprendre les potentialités et les enjeux
Modalités d'évaluation
Un formulaire d'auto-évaluation proposé en amont de la formation nous permettra d'évaluer votre niveau et de recueillir vos attentes. Ce même formulaire soumis en aval de la formation fournira une appréciation de votre progression.
Des exercices pratiques seront proposés à la fin de chaque séquence pédagogique pour l'évaluation des acquis.
En fin de formation, vous serez amené(e) à renseigner un questionnaire d'évaluation à chaud.
Une attestation de formation vous sera adressée à l'issue de la session.
Trois mois après votre formation, vous recevrez par email un formulaire d'évaluation à froid sur l'utilisation des acquis de la formation.
Des exercices pratiques seront proposés à la fin de chaque séquence pédagogique pour l'évaluation des acquis.
En fin de formation, vous serez amené(e) à renseigner un questionnaire d'évaluation à chaud.
Une attestation de formation vous sera adressée à l'issue de la session.
Trois mois après votre formation, vous recevrez par email un formulaire d'évaluation à froid sur l'utilisation des acquis de la formation.
Qualification du formateur
Les formations DATA VALUE sont animées par des intervenants experts, alliant expérience opérationnelle et compétences pédagogiques reconnues.
Ils disposent de plus de 10 ans d’expérience professionnelle et assurent une veille constante sur les pratiques, outils et normes de leur domaine afin de garantir des contenus actualisés et adaptés aux besoins des stagiaires.
Ils disposent de plus de 10 ans d’expérience professionnelle et assurent une veille constante sur les pratiques, outils et normes de leur domaine afin de garantir des contenus actualisés et adaptés aux besoins des stagiaires.
Solutions de financement
Cette formation peut être financée :
- dans le cadre du plan de développement des compétences de votre Entreprise
- par l’OPCO (opérateur de compétences) de votre Entreprise ou le FAF (Fonds d’Assurance Formation) pour les professionnels libéraux
- par France Travail dans le cadre du dispositif de l'Aide Individuelle à la Formation (soumis à accord de votre Agence)
- Ã titre personnel
Délais d'accès et modalités de formation
Les inscriptions peuvent être effectuées jusqu’à 48 heures avant le début de la formation.
Vous pourrez trouver des informations plus détaillées concernant les modalités de nos formations à cette adresse : https://www.datavalue.fr/modalites-acces-formation
Vous pourrez trouver des informations plus détaillées concernant les modalités de nos formations à cette adresse : https://www.datavalue.fr/modalites-acces-formation
Accessibilité
Vous souhaitez suivre notre formation Big Data pour les managers / décideurs et êtes en situation de handicap ? Merci de nous contacter afin que nous puissions envisager les adaptations nécessaires et vous garantir de bonnes conditions d'apprentissage