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Formation Audit qualité interne – ISO 9001 version 2015


Objectifs

Acquérir la maîtrise de l’audit interne du système de management de la qualité. Comprendre les exigences d’audit interne spécifiques à la norme ISO 9001:2015

Public

Ingénieurs et techniciens participants aux audits internes de l’entreprise, responsables audit, responsables qualité, ...

Méthode

Présentation détaillée des techniques de l’audit qualité interne ponctuée de nombreux exemples et exercices. Un QCM d'évaluation permettra de valider les connaissances acquises.

Programme

- Définition
  • Les origines de l’audit
  • La définition de l’audit
  • La norme ISO 19011 des audits de système de management de la qualité

- Les différents types d’audit
  • L’audit interne de « première partie »
  • L’audit externe de « seconde partie »
  • L’audit externe de « tierce » partie »

- Les objectifs et le champ d’application de l’audit qualité interne
  • Les objectifs
  • Le champ d’application

- Les exigences de la norme ISO 9001
  • La planification de l’audit qualité interne

- L’auditeur qualité interne : les pré-requis

- L’auditeur qualité interne : les comportements
  • Les qualités de l’auditeur
  • Les comportements à éviter

- L’auditeur interne : les techniques de questionnement

- Les phases de l’audit qualité interne
  • La planification
  • La préparation
  • La réalisation
  • Le rapport d’audit
  • La restitution des résultats
  • Le suivi des audits qualité internes

- La documentation de l’audit qualité interne