Vous êtes ici : Accueil

Certification Access

8 septembre 2023 Data Value

Objectifs

La Certification Bureautique Access vous permettra de faire reconnaître vos compétences dans les bases de données, les tables et les relations, les requêtes les formulaires et les états et les contrôles associés.

Compétences évaluées

Le certificat vise les compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :
  • Créer une base de données et ses tables
  • Établir les relations entre les tables
  • Créer, rechercher, supprimer, modifier des enregistrements
  • Faciliter la saisie des enregistrements par la création de formulaires, la mise en place de contrôles
  • Importer et exporter des données
  • Créer des états et les imprimer
  • Créer des contrôles pour la saisie ou l’impression, les modifier, les copier, les grouper
  • Présenter correctement les différents contrôles créés (alignement, mise en forme…)
  • Créer et exécuter des requêtes de sélection, simples ou avancées
  • Créer et exécuter des requêtes de suppression, de mise à jour, ...

Modalités de la certification bureautique Access

L'examen de certification d'une durée d'1h comporte 70% de questions de type cas pratiques pour lesquelles le candidat dispose d'un environnement reproduisant le logiciel Access et 30% de questions sous la forme d’un questionnaire à choix multiple et à choix unique.
Il se déroule en distanciel depuis votre domicile ou votre bureau au jour et à l'horaire de votre choix (plateforme d’évaluation automatisée accessible 24h/24 et 7j/7)

Obtention de la certification

À la fin de la session d’évaluation, le candidat se voit attribuer un score de 0 à 1000. Le calcul du score est réalisé en fonction du nombre de bonnes réponses, pondéré par le niveau de chaque bonne réponse. Ce score définit le niveau d'acquisition de compétences atteint par le candidat.
  • De 150 à 349/1000 : Compétences Fondamentales
  • De 350 à 649/1000 : Compétences Intermédiaires
  • De 650 à 1000/1000 : Compétences Avancées

Nos formations préparant à la Certification Bureautique Access